Gloire au bling chic des 80's-90's chez Pleaseness
Nouvelle venue dans le paysage des boutiques vintage, Pleaseness, une adresse mode et accessoires qui ravive l'esprit clinquant des années 80 et 90.
Un néon façon bar à cocktails, un buste de Michael Jackson, des magazines de mode époque supermodels et une playlist pop et variét française, mettre un pied chez Pleasness, qui s'est installé depuis juin rue d'Hauteville (75010), c'est partir loin vers les 80's et 90's. Du plafond miroir à la moquette brune, en passant par le mobilier chromé, ici rien n'est laissé au hasard !
C'est à la photographe Olivia da Costa également éditrice de Please, revue mode et accessoires à l’esprit décalé et fun, que l'on doit cette nouvelle adresse. Après avoir lancé son e-shop de bijoux vintage, Pleaseness, en mars 2021, elle a imaginé cet espace mi-boutique vintage, mi-boutique déco comme une déclinaison de son univers nourri par l’élan créatif (et festif) qui a marqué les années 80 et 90.
Bagues, boucles d'oreilles à clip, colliers... les bijoux qu’Olivia collectionne et affectionne tout particulièrement y sont les vedettes ! Ses trouvailles uniques et remarquables sont tantôt dorées, argentées, ornées de perles, colorées, XXL, signées ou pas d'ailleurs, car ce qui compte c'est bien que ça se voit !
À leurs côtés, des tenues flamboyantes et chic Dolce & Gabbana, Cavalli ou J-L Scherrer, des sacs de luxe et chaussures que l'on dirait échappés des vestiaires les plus sexy et extravagants des 80's et 90's. S’y mêlent aussi des revues de mode et photo, des petits objets de déco, des pièces plus récentes (des 00's), des bibelots seventies et ici et là des livres et sapes liés à la culture western, l’une des autres marottes d’Olivia.
Tout est chiné à la pièce et du moment que ça en jette, façon strass et épaulettes, ça a sa place chez Pleaseness !
Pleaseness
33, rue d'Hauteville, 75010 Paris
Métro : Bonne Nouvelle, Strasbourg Saint-Denis ou Cadet
Du lun au sam de 11h30 à 19h30
Rédigé par Rita Carvalho, juillet 2023.
Comments ()